Bonjour à vous tous,
Nous vivons une période de désert. C’est un moment important pour découvrir la présence de Dieu au cœur de nos vie. Nous exprimons aussi notre prière avec Azarias, dans le livre de prophète Daniel, lundi dernier : « À cause de ton nom, ne nous livre pas pour toujours et ne romps pas ton alliance. Ne nous retire pas ta miséricorde … », à la fin de la lecture : « Délivre-nous en renouvelant tes merveilles, glorifie ton nom, Seigneur. »
Dans notre désert, nous avons à redire notre foi au Seigneur. Nous avons besoin de nous sentir solidaires les uns des autres, en vivant cette période difficile. Comme pasteur de la paroisse, je garde votre présence à l’autel dans l’église, en allumant deux lampes, une de chaque côté de l’autel, qui brûleront jours et nuits. Chaque jour nous célébrons aux intentions affichées dans le feuillet. C’est une façon d’être en communion avec vous. Les bougies seront allumées pour le début de la fête de saint Joseph, le jeudi 19 mars. Plusieurs titres lui sont donnés : Protecteur de la sainte Église, Patron des mourants, Soutien des familles, Modèle des travailleurs, etc. Je lui confie vos familles et les intentions concernant ce coronavirus.

Chaque jour au lever et au coucher, je fais une bénédiction pour vous. Je demande au Seigneur de vous visiter et de vous garder sur le chemin de la foi. Je veux demeurer près de vous et vivre avec vous le désert que nous traversons.
Prenons la route ensemble dans la prière et l’unité !
Rénald Doyon, omi
Curé de la paroisse, Sacré-Cœur d’Ottawa 18 mars 2020
Comments